Nos services


Un appartement meublé et équipé d’une kitchenette avec mise à disposition et entretien du linge de literie

A l’exception des chambres, chaque pièce du logement est composée de mobilier et d’une kitchenette entièrement équipée (plaques électriques, four micro-ondes et réfrigérateur). Pour ceux qui le souhaitent, le linge de literie est mis à disposition, les draps sont lavés par une société de nettoyage tous les quinze jours, les couvertures 2 fois par an.

Une équipe, dans chaque structure, à votre écoute en fonction des activités

Les équipes sont composées de professionnels du travail social : assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale, éducatrices spécialisées...

Leurs domaines d'intervention

Les travailleurs sociaux interviennent dans différents cadres et par différents moyens.

Un accompagnement social personnalisé à la demande

La durée du séjour est déterminée par contrat. Ce séjour doit permettre aux personnes accueillies de mettre entre parenthèses leurs difficultés matérielles du moment pour mieux se consacrer à leur projet de retour à l’emploi et au relogement.

L’accompagnement peut s’effectuer


Au niveau individuel, à

Au niveau collectif, à

Les actions collectives : prévention santé, accès à la citoyenneté, informations sur les droits, action d'intégration dans le quartier et la ville, accès à la culture... Les actions collectives permettent de rompre l'isolement des résidents au sein de nos foyers et résidences sociales.

Un travail partenarial

L’association n’a pas vocation à se substituer aux Travailleurs Sociaux. Son rôle est de nouer des liens avec les différents acteurs des villes concernées et du Département afin de simplifier l’accès des résidents aux dispositifs de droit commun et à la vie de la cité (contacts administratifs, accès aux soins médicaux, accès à une formation ou un travail, ouverture sur des activités culturelles du quartier et/ou de la ville).

Le CoATEL s’engage à

- Développer des réseaux de proximité pour mettre en lien les résidents, les dispositifs municipaux et les actions menées par les associations de quartiers.

- S’entourer d’un réseau de partenaires (associatif, institutionnel, entreprise,…) dans le but de :

- Instituer des groupes de travail et des contacts privilégiés avec les partenaires locaux :


Un Accompagnement Vers et Dans le Logement autonome

Les objectifs retenus dans le cadre de la réalisation de cette mission sont :